lundi 30 juin 2014

Week end au Parc National de la Gaspésie

Ce weekend là j'ai décidé d'aller camper pour le weekend au cœur du parc national de la Gaspésie et ça a été vraiment génial!!! :D

Aller
Retour
En ce qui concerne le trajet, l'aller s'est fait en suivant les bords de côtes et le retour lui en traversant au coeur de la Gaspésie!




Alors départ le samedi matin à 7h de la maison histoire d'arriver pour 10h30 à Saint Anne des Monts, une ville calée au bord du Saint Laurent. J'ai profité de la matinée pour visiter le petit aquarium de la ville avant de de me rendre au camping du parc.






Maintenant direction le camping pour aller planter la tente et profiter de l'aprem pour faire une bonne rando! Le camping où j'ai été est situé au bord du lac Cascapédia et des départs de sentiers sont situés juste à coté!


Une fois arrivée, c'est le quart d'heure montage de tente et préparation pour la première rando du weekend! J'ai donc opté pour l'ascension du pic du brulé, une boucle de 13,2 km et un dénivelé de 430m. Il m'aura fallu presque 3 heures pour atteindre le sommet mais la vue valait bien le coup d’œil! ;)

Le long du sentier, on tombe sur un petit lac avant d'entamer la dernier montée du pic! Et une fois au sommet, c'est un régale pour les yeux! On a vraiment une vue d'ensemble sur toute partie ouest et nord du parc!
ce panoramique a été fait à partir de 11 photos et avec l'aide du logiciel autostitch









Bon voilà, ça va faire bientôt 10km que je marche et niveau vue, j'ai été gâté mais voilà, ya une chose que j'ai toujours pas vu et c'est pourtant pas faute de chercher le moindre indice... Où sont les orignaux?!?!?!
Et mes prières ont fini par être exaucées quand juste sur le bord du sentier je tombe nez à nez, à même pas 5 m de moi, avec ce gros pépère en train de flâner!!! :D Il s'est même donner la peine de prendre la pose pour la photo! ^^










Au moment où je décide de laisser tranquille monsieur l'orignal,  j’entends du bruit un peu plus loin sur le sentier et là j'aperçois un tétra lyre en plein milieu du chemin. En me voyant, il a fait un bond jusque sur la branche la plus proche et pareil, il a pris la pose pour la photo! ^^


J'arrivais au dernier km de la rando quand un deuxième orignal se montre et se laisse photographier!










Il est presque 19h30 quand je reviens au camping! Il est temps de casser la croûte!!!

Campeur du dimanche professionnel

Lac Cascapédia
Lac Cascapédia
Un dernier petit tours au bord du lac et après dodo parce que demain il y a encore quelques km de marche qui m'attendent!





Le lendemain, j'ai pu fait plusieurs sentiers à travers le parc! Entre autres, le mont Ernest Laforce, la chute Saint Anne, La chute du Diable et le lac aux Américains... En tout une bonne quinzaine de km et pas mal de photos! :)

Chute Saint Anne




Chute du Diable
Lac des Américains




1 commentaire:

  1. Yo !
    C'est pas un Tétras lyre, mais un Tétras du Canada. Belle observation en tout cas, et belles photos ! Par contre, je trouve ça fou que l'orignal ait des bois aussi grands aussi tôt, il est vachement précoce.

    RépondreSupprimer