samedi 3 mai 2014

Percé et le mont St-Anne


Et me voilà parti pour une bonne excursion en raquette jusqu'au sommet du mont St-Anne qui surplombe la ville de Percé et qui offre un super panorama!!! :D 5km de rando pour un sommet à 340m!

Il y a encore une bonne couche de neige et par endroit, même avec les raquettes, la progression est pas facile. Mais franchement ça vaut vraiment le coup d'oeil! Tout au long de l'ascension, on a droit à des supers panorama!!! 



En chemin, je suis tombé sur ces petites empreintes! Dur de savoir à quoi ça correspond mais apparemment, il y a quelques porc épic qui se baladent dans le coin! ça aurait été sympa d'en croiser un! :)




Saint Anne

Et ça y est, me voila arrivé au sommet accueilli par la miss Saint Anne, patronne des pêcheurs! Et là, c'est un pur régale pour les yeux! On a une vue sur tout Percé et ses alentours!!! En fait, c'est d'ici que son prise toutes les photos qui vont servir pour les cartes postales de Percé!

On a une vue directe sur le roché Percé et l'île Bonaventure! 
On peut voir qu'il y a encore pas mal de neige donc la prochaine fois, j'essaierai de revenir une fois que tout aura fondu pour voir la différence! 



En redescendant, je suis même tombé sur une Perdrix en parade pas farouche du tout! Elle a pas du m'entendre arriver à travers les petits sentiers parce que je me suis retrouvé à tout juste 2 m d'elle et elle a pas bougé!


Quai de Percé
Me voila redescendu au niveau de la mer! Avant de partir je décide de faire un tour jusqu'au quai de Percé, là où le projet de nettoyage des fonds marins des quais sur lequel je bosse va  se dérouler!


Mont Saint Anne





Héhé j'étais tout là haut tout à l'heure!!!





Roché Percé 
Ile Bonaventure

Du quai, on peut voir voir le Rocher et l'île Bonaventure de plus près! Il y a aussi la plage de Percé juste à coté. Bon on va dire que actuellement ça donne pas encore envie de se baigner mais bon, faut espérer que ça plus attrayant quand les beaux jours et la température seront revenus.
Plage de Percé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire