Aujourd'hui j'ai profité de la seule journée de beau temps de toute la semaine pour aller prendre l'air en randonnée au parc national du Canade, le parc Forillon situé à la pointe de la Gaspésie! 4h30 de trajet aller-retour mais je le regrette pas du tout!
ça a été une super rando!!! 5h30 de marche sur plus de 15km le long des falaises du cap-gaspé sous un soleil soleil et une température juste comme il faut! Et en plus, j'ai pu en profiter pour faire joujou avec mon nouvel appareil photo et je peux vous dire que je me suis fait plaisir!!! :D
Je suis arrivé au coeur du parc à 12h30. J'ai déposé la voiture sur le quai de la Grande-Grave et hop en route mauvaise troupe! Direction le cap Gaspé!
Bon je vais pas vous raconter pas à pas la rando alors je me contenterais de mettre quelques commentaires ici et là sur les photos prises! ;)
Sur la photo à gauche, vous pouvez apercevoir la pointe du quai de Grande Grave, le point de départ du sentier de rando.
ça faisait à peine 10min que j'avais commencé à marcher quand j'ai entendu du bruit dans un arbre et regarder sur qui je suis tombé! ^^
ça, c'est des anciennes maisons de pêcheurs! le sentier passe à travers le terrain et là j'ai fait la rencontre de cette marmotte qui a montré le bout de son nez à m'entendant arriver!
Une perdrix (gélinotte huppée je dirais) prise à travers les branches. Elle a pas mis longtemps avant de se sauver en me voyant!
Un peu plus loin je suis encore retombé sur un porc épic et le pépère avait décidé que lui aussi il ferait sa petite randonnée en suivant le sentier! ^^ Du coup, j'ai été obligé de marcher au pas derrière lui un petit moment parce que je voulais pas trop prendre le risque de le dépasser ne sachant pas sa réaction (et visiblement j'avais pas vraiment l'air de l'effrayer!).
Alors sur le coté gauche du sentier dans les fourrées, vous pouvez observer ce petit bonhomme en train de casser la croute! Tandis que sur la droite, en se penchant un peu au bord des falaises, vous pouvez apercevoir des couples de bernaches cravant (merci arthur) et d'eider à duvet posés sur l'eau.
Et un peu plus loin, j'ai pu surprendre une caille en train de se reposer.
ça y est, j'arrive au bout du sentier! C'est la dernière côte avant d'atteindre le cap Gaspé et son phare! Et la c'est le top! Un renard qui trainait par là et qui c'est même permis de poser assis au pied du phare en me voyant arriver avec l'appareil avant de repartir tranquillement à ses occupation!
Et pendant que j'étais posé à une table en train de prendre un peu de repos, un balbuzard est venu faire sa ronde juste au dessus du phare et de moi!
Bon il est temps de rentrer maintenant parce que mine de rien, il est déjà presque 16h et le retour jusqu'à la voiture va encore me prendre plus de 2h et autant de trajet en voiture pour rentrer sur Chandler.
Chardonnet jaune |
Sur le retour, j'ai encore croiser quelques bêbétes qui ont bien voulu être photographier! :)
Mais je ne traine pas trop parce que je suis fatigué et en plus j'ai des ampoules à l'arrière du pied! :'( lol
Les mouettes aussi ont droit de se dorer la pillure au soleil |